Foire aux questions

1. Quelle est la différence entre le temps de production et le temps de livraison?

Le délai de production est le temps entre la réception de vos fichiers (graphisme de l'album + bon de commande) et de votre règlement, l'impression et la reliure. Le délai de livraison est le temps nécessaire au transporteur pour recueillir votre commande dans le laboratoire et la livrer à la destination indiquée lors de votre commande.


2. Où sont fabriqués les albums?

Vos commandes seront fabriquées dans un laboratoire de photographie européen, selon des critères stricts de contrôle de qualité.


3. Comment puis-je créer un compte Imag'in Album? Comment m'inscrire?

C'est simple, rapide et gratuit.

Téléchargez le logiciel mis à disposition sur notre site. Pour vous inscrire vous devez avoir une adresse e-mail et un mot de passe de votre choix (avec un minimum de 6 caractères).

Remplissez les informations qui vous serons demandées lors de l'inscription. Celles-ci seront conservées en mémoire pour vos différentes commandes.

Si, dans un premier temps, vous souhaitez obtenir uniquement notre liste de prix, merci de passer par l'inscription directe sur notre site en cliquant sur "Identifiez-vous" et "Créez votre compte".


4. Quel est le délai de production?

Nous garantissons en règle générale un délai de 21 jours maximum, à compter de la réception de votre paiement. Toutefois, les délais peuvent être plus longs lors de certaines périodes (Noël par exemple). Nous annoncerons sur la page d'accueil de notre site la date limite de réception des fichiers pour ces périodes spéciales.


5. Quelle est la taille maximale autorisée pour transférer des images?

Il n'y a pratiquement aucune limite. Dans le cas où vous n'utilisez pas une bonne connexion internet vous pouvez rencontrer des difficultés ou des temps de transfert plus ou moins longs.

Le temps de transfert de vos images dépend donc de leur taille et de la vitesse de votre connexion Internet. Plus le fichier est grand et plus de temps vous aurez besoin pour le téléchargement.

Sachez toutefois que le rendu de vos images avant la commande nécessite une RAM de 4Go. 


6. Quelle résolution doivent avoir mes fichiers?

A partir de 200 dpi la résolution est très bonne soit une photo de 5Mpixels environ. Entre 200 dpi et 150 dpi, la résolution est correcte mais pas optimale. En dessous de 150dpi la résolution est moyenne et en dessous de 100 dpi la résolution est basse.

Lorsque votre fichier n'a pas une résolution suffisante, une icône apparaîtra pour vous alerter sur la basse résolution de votre fichier. Toutefois ces indicateurs sont mis en place à titre informatif. Une photo avec une icône "Résolution basse" peut très bien vous convenir. 


7. Quel profil de couleur dois-je utiliser?

Vous pouvez utiliser n'importe quel profil de couleur, mais selon les normes internationales, le profil couleur qui correspond le mieux au système d'impression photo est le sRGB.


8. Quels sont les modes de paiement?

A réception de votre projet d'album via le logiciel et de votre bon de commande par mail (contact@imagin-album.fr), nous vous ferons parvenir par mail votre facture. Vous avez la possibilité de régler cette dernière par virement bancaire, Paypal, carte bleue (via Paypal) ou de régler en agence (chèques ou espèces).


9. Quel papier utilisez-vous pour les pages de vos livres photos ?

Tous nos albums sont imprimés sur du papier FUJI professionnel.

Pour la mise en valeurs de vos clichés, nous vous proposons 5 types de papiers :

Glossy (papier brillant)

Mat

Lustre

Silk (touché soie)

Metallic (papier métallique) : il faut rajouter 50% aux tarifs des albums


10. Y a t'il un nombre de pages minimum ?

Il n'y a pas de nombres de pages minimum. Toutefois le prix de nos livres-albums reste invariable de 0 à 40 pages (soit 20 feuilles). Pour les Pocket Books, le prix reste invariable de 0 à 20 pages (soit 10 feuilles).


11. Que comprennent les frais d'expédition?

Les frais d'expédition comprennent: les frais de transport, d'emballage et de traitement des documents relatifs à l'expédition.


12. Quel est le nombre maximum de pages que l'on peut mettre dans un livre photo ?

Nous vous garantissons des albums de qualités. Toutefois, pour que votre livre photo ait une tenue optimale, nous vous conseillons de ne pas dépasser 100 pages (soit 50 feuilles).


13. Puis-je annuler une commande que je viens de faire?

Vous avez la possibilité d'annuler votre commande en adressant un mail à contact@imagin-album.fr, en précisant votre identifiant et votre numéro de commande.

En revanche, après votre paiement, vous ne pourrez plus annuler vos commandes car  notre laboratoire commence la production de votre album dès réception de votre règlement.